Yoga à l’école

Les séances de yoga à l’école sont des temps précieux dans la journée des enfants qui leur permet d’Etre à travers différents voyages qui leur seront proposés.

Ces voyages consistent à mieux connaître son corps et à pouvoir le contacter, reconnaître ses émotions, mieux vivre les temps d’apprentissage, avec une plus grande concentration et motivation pour apprendre, mieux connaître son fonctionnement pour vivre le plus heureux et faire en sorte que cela dure toute la vie !
C’est aussi apprendre à respecter son corps, ce qui aide aussi à respecter celui des autres et ainsi développer l’entraide et la bonne ambiance entre les enfants.
Le yoga est une réelle éducation de l’attention et permet de lâcher les tensions avant qu’elles ne retombent sur les autres de manière agressive.

Si ces voyages commencent tôt, à l’âge où les enfants vivent le présent à 100%, la conscience de ce que l’on est, de ce que l’on vit, peut alors se prolonger jusqu’à l’âge adulte et permettre une société fraternelle et coopérative.

Pour mieux vous rendre compte de ce qui se pratique dans une séance, découvrez quelques photos, ici dans une classe de GS-CP.

Certaines postures vont permettre aux enfants de se déplacer dans l’espace ou d’être en dynamique :

D’autres postures vont demander du tonus, ou au contraire, de parvenir à se détendre totalement en utilisant le souffle :

D’autres enfin, nécessitent une collaboration à deux pour trouver un équilibre :

En attendant de pouvoir intervenir de nouveau dans les écoles, je vous propose des séances sur YouTube.

Les photographies, images, écrits, graphismes diffusés sur le site http://www.marjolaine-m.com appartiennent à son auteur, toute utilisation commerciale ou personnelle est strictement interdite sans l’accord préalable de l’auteur ©Marjolaine Mamet.

Yoga parents – enfants

Ci-dessus, je vous ai livré un exemple de ce que je pratique dans les écoles.
Ces voyages peuvent également s’exporter à votre domicile avec une séance parents – enfants où toute la famille peut profiter d’un moment de pause !

Possibilité également de créer des petits groupes de plusieurs parents avec leurs enfants si vous disposez d’une pièce assez grande pouvant nous accueillir.

Contactez-moi pour me partager vos envies, votre projet afin que nous le concrétisions ensemble !