Ateliers collaboratifs

En dix ans d’enseignement avec des enfants de 3 à 12 ans, j’ai perçu une évolution du métier de professeur des écoles et des besoins des enfants. Ma pratique a évolué, elle s’est transformée et j’ai amené petit à petit de nouveaux outils pour être plus en accord avec leurs besoins et les miens en tant qu’enseignante.

Une des premières choses que j’ai proposées a été l’utilisation de la Gratitude.

Puis la pratique du yoga est venue comme un outil pour permettre aux enfants de vivre leurs émotions et non de les refouler. Je pratique le yoga personnellement depuis 5 ans et j’ai peu à peu développé mes propres outils pour amener les enfants vers cette pratique du corps qui leur fait tant de bien, à travers des séances de yoga adaptées à leur âge. Petit à petit, j’ai également incorporé dans mon enseignement des outils d’accompagnement pour les aider à trouver leur concentration à travers des mouvements du corps, des respirations, de la détente,… etc.
J’ai aussi pratiqué avec eux la méditation à travers des contes.

J’ai pu constater à quel point les enfants étaient demandeurs de ces pratiques. Ils les réclament, elles s’exportent même à la maison !

Je suis donc à votre écoute afin de définir ensemble quels sont vos besoins, vos situations de vie de classe afin de trouver les meilleurs moyens. Mon envie est de vous proposer des outils que vous allez vous approprier et avec lesquels vous pourrez ensuite être indépendant et autonome.

Pour en savoir plus sur le yoga par exemple, rendez-vous dans la rubrique « Yoga à l’école ».

Le second projet que je vous propose est celui d’une création liant musique / photos / vidéos / art visuel pour mettre en scène et en musique un album jeunesse.
Nous choisissons une histoire puis nous créons ensemble une manière de restituer l’histoire à travers la vidéo, l’enregistrement, les arts visuels et la musique se fera en collaboration avec Samuel Taussat (musicien intervenant titulaire du DUMI).

Contactez-nous pour nous parler de votre projet.