Témoignages

Lifestyle

Naissance

« Marjolaine est venue dans notre cocon familial pour immortaliser nos premiers instants avec bébé N. Elle a pris le temps pour que bébé soit prête pour les photos. En toute discrétion, elle a su capturer ces doux instants. Les photos, prises à l’aide de la lumière naturelle, sont authentiques et reflète la sérénité de cette nouvelle arrivée ! »
Justine

Familles

« Un super moment photos avec mes enfants qui se sont également totalement pris au jeu. Marjolaine à su être à l’écoute, observer pour mettre en photo chaque instant de bonheur.
Merci pour ce beau travail. »
Maylis 

Mariage

« Marjolaine nous a accompagnée sur toute notre journée de mariage pour l’immortaliser grâce à son talent de photographe. Sa présence était discrète naturelle et douce. Et les photos sont superbes : elle a réussi à capturer les émotions et les détails de cette belle journée.
Lors de notre séance photo couple elle a su nous mettre à l’aise, repérer les lieux photogéniques et capturer les belles lumières. Tout était très fluide, les photos naturelles comme nous le souhaitions.
Nous vous recommandons sans hésiter Marjolaine, pour son talent de photographe et également ses qualités humaines qui nous ont mis à l’aise devant l’objectif. »
P. et C.

Festival « M&H »

« Une main, un visage, un sourire, un mouvement. Des bouts de nous qui font un tout, solide et uni. Les moments de surprise, de joie, bref d’émotions que m’a apporté l’Opéra Chrysalide se traduisent et se retrouvent dans les photos de Marjolaine. Présente mais jamais intrusive, à l’affut et bienveillante, elle a su capter et révéler l’essence même de notre troupe : des artistes amateurs qui se livrent, sans filtre. Son montage photo, partagé avec l’ensemble des usagers du SAJ de Lalevade, est également une réussite ; pas besoin d’être photographe professionnel pour comprendre les sourires, les remarques, les onomatopées qui s’échappent : ils apprécient de se voir, de se remémorer ces moments, de revivre ces émotions, bref de prendre du plaisir grâce aux photos.
J’espère avoir le même album souvenirs en 2020… »
Stéphane RAVAUX, moniteur éducateur au SAJ de Lalevade

« Marjolaine, je te remercie pour le travail et les photos prises depuis deux ans au sein du festival « M&H ». Tu as de suite cerné ce qu’il fallait photographier et comment le faire. Tant que ce festival durera, je proposerais ton travail au comité de pilotage. C’est une chance de t’avoir dans l’équipe artistique. Il est alors naturel pour moi de conseiller ton travail, ta personne et ton regard sur n’importe quel autre projet. Je te souhaite de photographier tout ce qu’il est possible de photographier et ce en Ardèche, en France et/ou dans le monde entier. Que les demandes que l’on te fasse soit à la hauteur de tes possibilités Longue vie ! »
Samuel TAUSSAT Coordinateur du festival « M&H ».

« Je viens de regarder à nouveau les photos du festival « Musique & Handicap », c’était un rayon de soleil dans ce temps de confinement et un moment de pur bonheur. Elles sont très belles. Merci à toi. « 
Sylvie PILLON – adhérente au GEM Les Albatros07 à Aubenas.

« Marjolaine nous a accompagnée de sa présence intense mais toujours bienveillante, tout au long de ce festival « Musique et Handicap », sans jamais être intrusive. Son regard était caressant et elle utilisait son outil, l’appareil photo, en établissant la juste distance.
Elle a su nous rendre beaux avec sa lumière à elle et sa capacité à capter le bon angle d’une scène de groupe, l’expression fugitive d’un visage, à fabriquer des images qui rayonnent et résonnent.
Nous sommes enchantées des photos du spectacle des « Poupées Sauvages » qu’elle nous a offertes. Marjolaine est une fée et sa signature la résume à merveille. »
Mireille Brousse – Artiste invitée de la 5ème édition du festival et du duo Les poupées sauvages.

« Le conteur a sa voix, Le photographe son oeil.
Des photos comme on conte une histoire, avec un regard vif et sensible.
Merci Marjolaine pour ta discrète et précieuse présence. »
Juliette Z – Artiste invitée de la 5ème édition du festival et membre de LAB’LAV

« Avec Frédéric nous venons de regarder le montage de la 5ème édition. Excellent travail de vidéos et photos, accompagné d’une voix superbe et d’un jeu d’écriture plaisant et touchant.
Bel investissement pour la cause handicap. Frédéric à beaucoup apprécié. Merci »
Michel et Frédéric Voyant